Les saveurs les plus riches de cette saison pour une peau rayonnante

Profitez de ces produits de saison et de toutes leurs propriétés afin d’obtenir une peau pleine de vie.

Le kiwi, le potiron et le brocoli sont des fruits et légumes qui nous apportent beaucoup d’énergie, de vitamines et d’anti-oxydants et ils nous aident à prévenir le vieillissement et les dommages provoqués par les agressions externes.

Quelles vitamines sont bénéfiques pour une belle peau ?  

Prêtez une attention particulière aux vitamines A, C et E, car elles sont fondamentales pour le soin de la peau, mais elles sont aussi extraordinaires pour les cheveux et les ongles.

La Vitamine A possède de nombreuses qualités. Elle améliore l’hydratation de la peau et combat les signes de l’âge. Elle contribue à la formation et la régénération des cellules de la peau, en améliorant l’élasticité que nous perdons avec l’âge. La banane, le kaki, la bette, le potiron, les épinards, la laitue, la carotte, le poivron rouge, le concombre, la tomate ou la betterave sont les aliments de saison contenant cette vitamine.

vitamina-e-casmara

La Vitamine C, en plus d’être un excellent antioxydant, active les défenses et intervient dans la synthèse du collagène. Elle prévient et améliore les signes de vieillissement et maintient la peau rayonnante et visiblement plus jeune, embellissant même le teint. Parmi les aliments de saison qui contiennent cette vitamine, nous retrouvons le kiwi, la grenade, l’orange, la banane, la pomme, l’aubergine, le chou-fleur, la tomate, le radis et la betterave.

La Vitamine E est essentielle pour nourrir la peau. Elle renouvelle les tissus cutanés abîmés et améliore la circulation sanguine. En outre, elle combat le vieillissement en régénérant la peau et en adoucissant les taches. Cette vitamine est présente dans les aliments de saison tels que la pomme, la banane, la bette, le brocoli, les épinards, le concombre et la tomate. Les fruits secs comme les châtaignes, les noisettes ou les amandes sont également riches en vitamine E.

Préparez-vous des plats colorés

Commencez la journée en faisant le plein d’énergie et de vitalité en préparant un bon petit déjeuner avec des vitamines et des hydrates de carbone, comme les fruits, les céréales et les aliments riches en fibres tels que l’avoine et les fruits secs. Enrichissez vos plats (petit déjeuner, déjeuner ou dîner) avec des fruits secs, riches en protéines végétales. Ils contiennent beaucoup de fibres et sont très importants pour la santé de notre organisme.

Enfin, ajoutez à votre alimentation des légumes secs, essentiels pour garder la santé grâce au fer qu’ils contiennent. Combinez, par exemple, les lentilles avec le riz qui contient des acides aminés que les légumes secs n’ont pas. Le corps synthétise mieux les deux protéines lorsqu’elles sont ensemble. De plus, intégrez à votre repas un verre de jus d’orange, afin de métaboliser le fer et tirer profit au maximum de toutes les propriétés des légumes secs. Préparez vos propres recettes et associez vos aliments favoris avec d’autres qui le sont moins, et tentez de varier les aliments et les couleurs dans votre assiette.

Elka Mocker et ses recettes absolument délicieuses et saines vous aideront à incorporer des légumes dans vos assiettes. Amusez-vous en concoctant vos repas et révolutionnez votre cuisine.

Une bonne alimentation combinée avec votre routine de beauté du visage et du corps, CASMARA vous garantit des résultats uniques.

CASMARA, la cosmétique sans limites

Plus à explorer

Vous ne savez pas par où commencer ?

Top Img retour haut de page